Maître d'hôtel

SAÏD EL OUÏR, né dans l’un des quartiers les plus anciens de Casablanca exactement à l’ancienne médina, qu’il a une atmosphère populaire et artistique. De nombreux artistes célèbres marocains diplômés ont sortis d’elle, l’un de ses avantages que les jeunes de quartier sont compétitifs pour le travail dans tous les domaines par exemple Chef Said dès qu’il est petit , il se distingue par sa vitalité et sa discipline de travail malgré son jeune âge et il poursuit ses études avec diligence.
À la fin d’année scolaire de 1985, était choisit parmi les jeunes distingués et disciplinés pour travailler comme serveur au restaurant du foire international de Casablanca.
Depuis ce temps il a travaillé dans le domaine des fêtes parmi les organisateurs des fêtes et mariages dont il a travaillé c’est David Sol où il a travaillé avec lui pendant une longue période où il a prit beaucoup d’expérience dans ce domaine.
Et après il a tracé son chemin vers le professionnel où il a devenu parmi les meilleurs serveurs dont tous les organisateurs des fêtes veulent qu’il soit à leur staff à cause de sa courtoisie et sa gentillesse vers le client.

Il a travaillé comme chefs des serveurs avec traiteur LP Jean Pierre qu’est parmi les meilleurs organisateurs des fêtes au Maroc où il a amélioré sa connaissance professionnelle .
À cause de son intelligence et son amour au métier, il a une proposition de travailler avec Cookies ,la société juive marocain des organisations des fêtes et mariages c’était une belle opportunité pour augmenter son bagage et ajouter d’autres cultures professionnelles.
En 1990,il est parti vers le monde hôtelier où il a travaillé à l’hôtel Atlantique à Casablanca pendant une belle période et à cause de sa discipline de travail, la direction de l’hôtel l’on choisit pour être parmi le premier staff pour ouvrir une nouvelle restauration marocaine « Bassmane » du même hôtel comme chef de rond qu’était apprécié par la clientèle et la direction de l’hôtel.
En 1997, il a décidé de retourner à travailler dans domaine des organisations des fêtes avec les grands traiteurs Abdellah qu’est connu par Les archis comme chef des serveurs où il fait le tour du Maroc.

Et après il a eut une proposition de la société Gapy comme maître d’hôtel ,que les serveurs étaient fiers qu’il soit avec eux pour les encourager et les soutenir,
Ils bénéficient de son expérience et son expertise quand il est petit.

Maintenant il est en cadreur et formateur des des jeunes relève dans le domaine hôtelier et service traiteur. Et conseiller de l’association marocaine des chefs.