Chef Pâtissier

Adresse : Casablanca

Président et Fondateur de l’association marocaine des Chefs

Son Parcours

Il est né en 1973 à Casablanca ,quand il est petit il adore tous ce qui est arts, dessins et pâtisserie dont il a inspiré de sa mère qui perfectionne très bien la cuisine marocaine et tous sortes de gâteaux traditionnels .

En 1991 dans les vacances de fin d’année scolaire il avait 18 ans à travailler dans un hôtel RIAD 4**** au nord du Maroc comme apprentis avec le chef Taoussi qu’était connu par la bonne manière d’apprentissage dans le marché marocain qui lui fait aimer le métier, c’était son premier étape dans le domaine .

En 1993, il est rentré à Casablanca pour travailler avec la boîte HEDIARD qu’était parmi les meilleurs marques mondiaux à cause d’elle, à eu son amour et son affection à la pâtisserie .

Après, il a décidé de tracer son chemin professionnel pour être renommé on renforçant son bagage par des cours d’études en domaine à travers des grands chefs où il a pu exploiter son talent dans le domaine pâtisserie à tous les institutions et les pâtisseries dont il a travaillé.

En 1998, il a y le titre vainqueur de la compétition marocain « Marocotel  » à Casablanca parmi les 26 candidats comme meilleur Pâtissier où il a réalisé son rêve.

En 2000, il était le coach de l’équipe qu’a gagné le titre du 1ère place en gâteaux et salés dans l’évènement qui se déroule à Casablanca au salon Marocotel.

En 2002, il était choisit parmi les deux meilleurs sculpteur de chocolat organiser au salon Marocotel à Casablanca, pour participer au championnat mondial de la pâtisserie, c’est un rêve devenu réalité.

En 2003, grâce à Dieu, son nom: Mohamed El Mazouri était parmi les meilleurs Chefs Pâtissiers au compétition mondiale de la pâtisserie en France, c’était son honneur de représenter son pays le Maroc et les pays arabes en général.

En 2004, il a reçu un certificat d’appréciation de l’école Bellouet Conseil en France.

En 2004, il a réussi a gagner le privilège d’être qualifier à la coupe du monde de la pâtisserie qu’était organisé par le salon Cremaie à Casablanca, dont il était chef Pâtissier de la pâtisserie « le votre ».

En 2005, son équipe a gagné quatre trophées au championnat marocain :

1ère place en arts du chocolat.

1ère place en arts de salé.

1ère place en arts de la pâtisserie marocain.

1ère place en boulangerie premium

Qu’était organisé par le salon Cremaie à Casablanca, et à ce moment il travaille à la pâtisserie Mabrioche.

En 2005, c’était ça deuxième participation au coupe du monde de la pâtisserie en France, que le Maroc avait le titre de meilleur promotion.

En 2009, son équipe a gagné la première place des deux compétitions au championnat du Maroc ,la première dans la pâtisserie marocaine et la deuxième dans la pâtisserie française, au salon Cremaie à Casablanca.

En 2011, il était le coach de l’équipe marocains qui participe au championnat mondial des arts gourmands (sucre tiré ) à Belfort en France.

En 2011, il était juré à la première compétition de la coupe d’Afrique en pâtisserie à Casablanca par le salon Cremaie.

En 2012, il a représenté le Maroc comme juré mondial à world pastry champion ships à Las Vegas en Amérique ,dont il était le manager du groupe Angeloo.

En 2012, il a participé comme juré mondial et capitain de l’équipe du Maroc au championnat mondial des arts sucrés en France.

En 2013, il était le capitan et président de l’équipe marocains qu’a gagné le champion d’Afrique en pâtisserie et la qualification au coupe du monde à Casablanca organisé par le salon Cremaie.

En 2014, il était à la commission des jurés pour la qualification au bocuse d’or qui est organisé par l’institut hôtelier de l’OFFPTT à Casablanca.

Dans la même période il avait une proposition de la société LGDO production en France sur le nom de la gazelle d’or, il a travaillé avec eux comme chef Pâtissier et responsable technique des gâteaux marocains où il a amélioré et créer beaucoup des recettes qu’était vendu dans le marché européen.

En 2015, juré mondial de la compétition africaine de la coupe du monde de la pâtisserie.

En 2015, il était jury de la compétition des écoles hôtelières des espoirs marocain au salon Cremaie à Casablanca et en même il travaille à la société villa plazza comme chef Pâtissier.

En 2015,il était le coach de l’équipe marocains qu’a participé au championnat mondial des arts sucrés à Belfort en France, après il avait une proposition du groupe maître du pain en chef Pâtissier,dont il a augmenté sa production et devenu renommé dans le monde de la pâtisserie.

En 2017, il a eut une proposition de travailler à la ville El jadida pour une constitution de pâtisserie » Maison Eric » où il a fait une belle créativité, belle conception et une belle gestion.

En 2018, il avait une proposition de la société Idéal de signer une contrat pour enregistrer une dizaine des vidéos de leurs produits avec différents recettes pour la faire passer à la chaine YouTube.

En 2018, il était juré mondial de la coupe d’afrique de la pâtisserie au salon Cremaie à Marrakech.

En 2019,il était le coach et en cadreur des deux vainqueurs du championnat marocain de la pâtisserie en arts de chocolat et l’art de la viennoiserie qui sont qualifiés à la coupe d’afrique de la pâtisserie qu’était organisé par le salon Cremaie à Casablanca.

En 2019, il a réalisé ses deux rêves la creation de son propre marque RAFFINÉ et la creation de la fondation de l’association marocaine des chefs grâce à Dieu, les chefs et les amis qui sont jaloux de cette métier dont ils les respectent et les remercie tous.

Maintenant, il est directeur technique et gérant de la société Raffinée : événementiel, traiteur, pâtisserie, renseignement et formateur en ville de Casablanca.

Trace ton rêve et ton objectif quand tu es petit et reste fidèle, et Dieu va vous aider.

N’oubliez pas que nous sommes tous dans la vie des apprentis.