Chef Pâtissier
Biographie

Tant  que  je  suis berbère  et je suis fière  de l’être, je vais vous raconter le parcours dont je me rappelle de notre grand Chef Pâtissier que lui-même est un berbère de     race, comme il est connu dans le  marché marocain que la plupart des Chefs  Pâtissier, croissantier et bolongier  sont du   mur berbères qui fait plaisir, notre Chef  affiner son talent à travers de ses proches   familiales que sont du domaine de la pâtisserie où  il avait inspiré ce métier,  mais il veut la bien présente dans le   marché marocain et même à l’échelle  mondiale. Après fin d’études, il choisit cette métier d’être pâtissier dont il peut  exploiter son talent dans ce monde, où il  avait son diplôme  de Pâtissier. Et après avoir son diplôme il a décidé d’avoir la  base  de métier on commençant son  travail par la première marche d’échelle dont aujourd’hui est nommé parmi les  meilleurs Chefs existants dans le marché marocain.                                                           

En 1996 il a travaillé comme aide pâtissier  à la pâtisserie Maître Jack dont  il a put ce familiariser avec le matériel et les outils du travail et en même temps savoir les produits  de pâtisseries .À 1997 il avait  l’occasion de travailler à la pâtisserie Chereau pendant 2 ans en premièr lieu aide  Pâtissier , à ce moment là où il a beaucoup amélioré sa connaissance au niveau de la matière première de la  pâtissière ,car c’était la pâtisserie qui a fait  la révélation des gâteaux glacés , les mousses, chocolats, confiseries et toutes la nouveauté de ce domaine, où il était  chanceux. Il a pris la base du métier au niveau d’organisation, hygiène, fabrication   et même en montage des gâteaux  modernes où il a développé ses  connaissances. Dans cette période il avait  une formation par le champion d’europe à   cet époque Chef Stéphane Glacier en sucre tiré où il a  beaucoup pris avec lui, comme   recette, montage, finition des gâteaux et sucre tiré par se cumule d’expériences  dans cette grande pâtisserie « CHEREAU  »  il est devenu Pâtissier. Et à ce moment il a volait tester son savoir-faire en changeant   de pâtisserie.                                                     

En 1999 il est parti de la pâtisserie Chereau pour travaillé dans une autre pâtisserie : LP  comme sous chef pâtissier  pendant 2 ans où  il a put présenter et développer son cumule d’expérience à Chereau .                                                         

Et après cet expérience il a décidé de faire   un autre défi c’est de travailler à Pâtisserie  Antouki à Casablanca en grade de sous-chef du 2003 à 2005 où il a enrichit son savoir-faire. Et en 2005 il avait une proposition de travailler à Rabat dans une    pâtisserie qui s’appelle Trianon comme Chef  Pâtissier qu’était pour lui une belle épreuve de cette poste.                                   

En 2007 il était contacté par la pâtisserie Ma brioche à Casablanca dont ils ont besoin d’un Chef Pâtissier avec ces compétences  professionnelles.  2009 c’était  le vrai démarrage du Chef Pâtissier  en remportant le titre du championnat marocain de  la pâtisserie au salon   Cremaie , à ce moment le patron de la pâtisserie Antouki lui fait un offre de  manager ( Chef Pâtissier, technicien de production, responsable de qualité…… )

Dont il a passé une longue période de  2009 à 2019 et responsable des tous les points de ventes  de cette pâtisserie qu’était développé à son époque

Du 2019 à ce jour là, il travaille à la société  Dada industrie à Tanger comme Chef  Pâtissier et manager de   développement, fabrication et distribution   des produits finis et semi-finis dans la  zone du nord.   Et dans son parcourt il était diplômé dans    beaucoup des concours .

En deux reprises  champion du Maroc à Cremaie 2009 et  2010                                                                   

2010 a participé au championnat mondial   des arts sucrés à Paris en France.                

2011 il a marqué son présence comme candidat à la compétition de la coupe du monde de la pâtisserie qui se déroule à Lyon en France. Et dans la  même année il avait son 2 ème prix de la coupe d’Afrique de la pâtisserie qui était  déroulé à la ville de Casablanca au Maroc.                                                           

2014 il était jury à la compétition mondial  des arts sucrés.                                              

2016 : jury de la coupe du monde des glaces au salon Sigep à Rimini en Italie.     

2018 il était invité par la société des chocolats DGF en France pour assister comme Chef Pâtissier renommé aux nouveautés des chocolats .                         

Maintenant il est Chef Pâtissier et manager dans une société industrielle de  développement de la pâtisserie