Maître d'hôtel

Biographie Said Melouane

Nom: Melouane
Prénom : Saïd
Profession: Maître d’hôtel
Adresse : Casablanca
Vice-secrétaire général

Sans Parcours

M.Saïd Melouane, habite à Casablanca né à l’ancienne médina exactement à boutouil qui est trop connue par des serveurs et des cuisiniers pour les traiteurs.

À l’âge de 15 ans, il a commencé son intégration avec les traiteurs on leurs donnant un coup de main, treillage de matériel et débarrassé les tables en fin d’événements.

Après fin d’études, il a choisi de faire une formation professionnelle à l’école Alima spécialisée dans la cuisine, service et restauration international, il a eu son diplôme de cuisine et restauration après deux ans de formation. Il a commencé son travaille dans les restaurants pendant quatre ans et après cet expérience, il a décidé de faire le service qu’étais son passion dans le sens professionnel.

Quand il a eu une maturation professionnelle, il a retourné de travailler avec les traiteurs :Rahal, Ben kabo, Gapy…….. et même les traiteurs juifs qu’a pris beaucoup de leur culture pendant 15 ans, il avait l’honneur d’être parmi le staff qui ont fait le service au plaît royal.

Après il a une proposition de travailler à la société marocaine  » la farge » pour être le superviseur des réunions, les repas et les pauses cafés jusqu’à ce jour.

En 1994, Chef Saïd c’est engagé dans le champ associatif à la maison des jeunesses zaraktouni où il a renforcé sa personnalité.

En 2010 il a tenu son diplôme de directeur des campings et d’autres diplômes dans ce domaine :
Entraîneur préparateur et formateur, entraîneur des tâches éducatives et entraîneur des adolescents c’était la première formation approuvée par la ministère des jeunesse et des sports. Ça réussite dans le champ associatif c’est comme son travail journalier: c’est préparer les repas, l’organisation etc. Il était présidé beaucoup des campings d’été publics et privés au Maroc.

Son loisirs c’est les voyages et le travail associatif dans tous les sens