Bouchaib errafiy

Nom :           Errafiy

Prénom :      Bouchaib

Profession : Chef Chocolatier

Adresse :      Casablanca

Conseillé de l’association marocaine des chefs

chef chouaib, il fait partie des grands amateurs du chocolat au Maroc : il mange,il boit,il respire  chocolat . Sa maison est comme une boîte de chocolat.

Il a grandi dans une famille qu’aime la nourriture savoureuse
il aimait désigner des roses et jouer avec les couleurs, il a pris à marier les goûts avec les belles couleurs pour le chocolat. Chef chouaib pense que les yeux mangent toujours avant  la bouche. il s’a appuyé sur son grand-père qui fait le goût incroyable de la nourriture venez des bon ingrédient à travers son expérience. Il a une passion des vrais chefs.

Son Parcours

Deuis qu’il était petit Chef Chouaib est souvent dans la cuisine,  il est né à province d’El jadida son grand-père qu’était un soldat retraité

aime cuisiner des plats que son beaux fils s’inspire de lui il l’encourage et le soutien pour son intérêt au domaine restauration et lui montre comment réussir des recettes et même intégrer les espèces marocains dans les recette de chocolat), à ce moment il a commencé à faire des patisserie et chocolat  pour la famille que son grand-père le protège en cas où la recette n’est pas bonne. Et même temps il était sportif qu’a gagné beaucoup des médailles au champion marocain d’athlétisme en catégorie cadets et junior

À l’âge de l’adolescence exactement à l’université il prepare les gateaux d’anniveraire  à ces collègues des différents qui les trouvent délicieux.

Après fin d’études, il a pensé à faire une formation professionnelle du domaine qu’il aime c’est le chocolat.

En 1998, il s’inscrit à l’institut supérieur hôtelier à Polo Casablanca pendant deux ans où il a y son diplôme de technicien chocolatier.

Du 2000 à 2001

Était le technicien chocolatier de la société Aiguebelle.

Qui s’appelle : Intercontinental Hôtel Boston.

2002-2004

Etait un conseiller –technique chez la société belge puratos dont il a voyagé dans tout le Maroc et reçu la grande formation en chocolaterie à Bruxelles.

2005-2010

It travail dans les deux grandes groups d’hôtellerie international : Hilton et Intercontinental.

En 2011 il a eu son diplôme de gestion d’entreprise à Boston en  Etats-Unis d’Amérique.

Du 2011 à 2014

Il a travaillé comme chef Pâtissier Chocolatier à Ritz Carlton Boston Common Hôtel et en même temps orientateur, ambassadeur culturel de l’université Bunker Hill Community College, en 2013 était nommé le professeur Pâtissier Chocolatier à cette université pendant une année.

À son retour au Maroc en 2014 de Les Etats-Unis d’Amérique avec une belle expérience, il a travaillé avec la société Belge Puratos comme « application spécialiste »  spécialiste des programmations et de développement du chocolat et produits pâtisseries dans les hôtels, restaurants Depuis 2016 à ce jour c’est lui le responsable commercial de la marque Puratos au Maroc.

En 2020, il a fondé sa marque commerciale du chocolat dont il a

Rêvé depuis sa jeunesse qui l’a nommé « MONDE DU CHOCOLAT Chef Chouaib  »

Et maintenant il est consultant de l’association marocaine des chefs.

, pâtisseries et grandes surfaces,les industries  au marché marocain.

Pour les Activités liées à la communication et les médias il a participé dans beaucoup des émissions de la télévision et la radio exemple :

Émission sur 2M  » لطبخ نجوم » ,

Émission spéciale chocolat à la radio MFM, radio Madina, radio Aswat, Med radio, Chaîne nationale de télévision, la chaîne algérienne

« Samira TV et Nahar  » la chaîne américaine CNN , Chada TV………..

Son loisirs c’est voyager et être à jour pour les nouveautés des chocolats et la créativité du domaine.